L'immobilier - Bas-Rhin

Trouvez les meilleurs professionnels de l’immobilier dans le Bas-Rhin ! Consultez les avis des clients du 67 pour sélectionner le top constructeur à Sélestat, le meilleur architecte de Strasbourg, ou encore la meilleure agence immobilière de Haguenau.

Bas-Rhin : grande diversité géographique

A l’extrême nord-est de la France, le Bas-Rhin est séparé de l’Allemagne par le fleuve. Ce territoire de 1,1 million d’habitants se compose de montagnes, collines, vignobles et villages typiquement alsaciens, mais aussi des grandes villes comme Sélestat, Molsheim, Haguenau, ainsi que la métropole de Strasbourg (474 000 habitants), véritable capitale européenne, puisqu’elle abrite le Parlement européen. Desservi par plusieurs autoroutes (A4 vers Metz, A35 vers Mulhouse), ce territoire bénéficie d’une ligne ferroviaire à grande vitesse qui met Paris à 1h50 à partir d’avril 2016.

Bas-Rhin : locomotive pour l’économie française

Sur le plan économique, le Bas-Rhin est un département dynamique, premier partenaire français de l’Allemagne en termes d’exportations et d’importations. Créateur de richesses, il affiche une forte densité de petites et moyennes entreprises, notamment dans le secteur tertiaire et de l’industrie, où le nombre de nouvelles structures a doublé depuis 2014. Le PIB par habitant (près de 30 000 euros, selon Insee) dans le Bas-Rhin est de 2 000 euros supérieur à la moyenne française. Quant au taux de chômage (inférieur à 9 %), il constitue l’un des plus faibles de France. Parmi les infrastructures notables du 67 figurent le port fluvial de Strasbourg, qui se positionne au 2e rang national, mais aussi en tant que 2e port rhénan européen.

Bas-Rhin : terre de traditions et de création

Le Bas-Rhin est un territoire où les traditions et la gastronomie tiennent une place essentielle. L’illustration première, c’est évidemment le marché de Noël de Strasbourg et ses 300 chalets, qui assure la promotion du 67 à travers le monde. Mais c’est aussi l’attrait pour le Château du Haut-Koenigsbourg, niché à 757 mètres d’altitude, qui campe le deuxième site le plus visité d’Alsace. Dans le Bas-Rhin, le tourisme prend des formes multiples, tout comme la culture, constamment encouragée, notamment à travers les résidences d’artistes.

En recherche du meilleur diagnostiqueur immobilier de Schiltigheim ?, du top promoteur dans le 67 ? En quête du meilleur gestionnaire locatif de Saverne, du top professionnel de l’immobilier à Strasbourg ? Pour faire avancer efficacement votre projet immobilier, appuyez-vous sur les avis clients pour choisir le meilleur prestataire immobilier du Bas-Rhin.