Menu

Pour quel canapé opter en 2022 ?

Article du 09/02/2022

Découvrez tous nos conseils et astuces concernant le choix de votre canapé.

canape decoration interieure immodvisor

Nous entretenons tous une relation particulière avec notre canapé. Toujours là pour nous réconforter à longueur d'année, il s'impose comme un véritable vecteur de convivialité et participe grandement à la décoration du salon. Meuble d'intérieur incontournable, le canapé accueille les soirées cinéma à domicile, les apéritifs, les siestes et les moments de calme et se retrouve finalement au centre de nos vies. Il est donc indéniable qu'un canapé doit être choisi avec soin ! Alors quelle est la tendance 2022 ? Quel canapé choisir ?

Craquez pour le canapé scandinave

Reconnaissable à ses courbes nobles et pures, le canapé scandinave a su imposer son élégance et son aspect pratique dans les intérieurs. L'un de ses grands avantages, c'est qu'il se décline au fil de plusieurs modèles et offre ainsi l'opportunité de choisir entre de nombreux coloris et de nombreux formats. Gris anthracite, capitonné ou non, de couleur plus vive ou pastel, le canapé scandinave existe également en canapé d'angle et en canapé convertible.

Canapé en tissu confortable et design, le canapé scandinave a su trouver sa place dans de nombreux intérieurs. Disponible à petit prix, il sublime le salon et peut donner le point de départ d'une décoration harmonieuse, contemporaine, zen, ou plus traditionnelle. Grâce à cet incontournable de la tendance 2022, tous les aménagements sont possibles et l'inspiration est toujours au rendez-vous.

Le canapé design au service de votre confort

Totalement inscrit dans une tendance actuelle, capable de s'intégrer dans une grande variété d'intérieurs, le canapé design sublime à lui seul le salon. À la fois esthétique et confortable, il peut emprunter les codes des meubles vintage mais aussi se faire plus contemporain, voire audacieux, suivant les goûts de chacun. Disponible en plusieurs coloris, tantôt sobres et pastels, tantôt plus flashy, le canapé design brille par ses détails, avec par exemple ses beaux pieds, aux finitions laiton, ou encore ses formes plus rondes encourageant au confort.

L'élégance et le confort du canapé d'angle

Quand la place disponible le permet, le canapé d'angle est un choix avisé. Spacieux, il peut emprunter ses lignes à la tendance scandinave ou se faire plus traditionnel. Proposant une banquette et plusieurs assises, parfois modulable, pour s'adapter aux circonstances du moment, le canapé d'angle est aussi disponible en version convertible. Le canapé d'angle 4 places ou le canapé d'angle 6 places se plient en quatre pour proposer un confort accru. Ils savent de plus répondre à de nombreuses exigences, qu'elles soient purement esthétiques ou inhérentes au confort. Dans un grand salon, le canapé d'angle peut prendre place contre un mur ou faire office de séparation, sans jamais se départir de sa classe.

Canapé convertible : pratique et tendance

Autrefois associée au futon et autres clic-clacs, la fonction convertible a su remarquablement se refaire une beauté. Désormais, le canapé convertible peut adopter la tendance scandinave et se faire design. Il est d'ailleurs parfois difficile d'affirmer qu'un lit se cache bel et bien dans le canapé tant celui-ci fait preuve d'une élégance décidément bien loin des canapés d'appoint des chambres d'étudiant. Pratique, transformable en lit en quelques secondes, sans effort, le canapé convertible permet de profiter d'un couchage supplémentaire très facilement et offre ainsi un véritable gain de place.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le parfait canapé en 2022 ?

Choisir un canapé équivaut à se poser quelques questions. Il faut considérer à la fois ses dimensions, les besoins auxquels il doit répondre, son design, sa matière et sa couleur.

  • La taille du canapé : un canapé doit à la fois proposer suffisamment d'assises et se montrer confortable. Pour autant, il ne doit pas gêner la circulation dans la pièce et ne doit donc pas être trop imposant. Le tout est de trouver le modèle dont les dimensions sont proportionnelles à la surface du salon.
  • Le design : centre de la décoration du salon ou de la salle à manger, le canapé peut se faire scandinave et design ou plus traditionnel. Il en va de même de sa couleur, qui peut osciller entre le gris anthracite, le marron ou pourquoi pas le jaune et le vert chasseur. Il est conseillé pour faire le bon choix d'accorder la couleur et le style du canapé à la couleur des murs, à celle des rideaux et à la tendance générale de la pièce.
  • Ses fonctionnalités : pour les personnes qui cherchent un lit d'appoint mais qui n'ont pas envie d'opter pour un clic-clac traditionnel, le canapé convertible, en modèle canapé droit ou canapé d'angle, est la meilleure alternative. Pratique, astucieux, confortable et design, il coche toutes les cases avec élégance.
  • Son prix : trouver un canapé pas cher en 2022 est tout à fait possible. Inutile de dépenser des fortunes pour se meubler et apprécier le confort d'un canapé parfaitement adapté à des exigences précises, à la fois esthétique et fonctionnel.
Potrait
Rédigé avec par Justine - Rédactrice

Sur le même thème

Avis clients

AB COURTAGE Cagnes-sur-Mer

Service parfait
Olivier a été d'un grand soutien du début à la fin de la transaction. A...

iad France - Mathieu Velluet Paris

Excellent professionnel, très bien organisé, extrêmement efficace
Mr Velluet a accompli rapidement toutes les démarches préalables à la vente,...

Artémis courtage Locminé

Efficacité et rapidité
Grace à Artémis courtage, nous avons pu obtenir notre prêt immobilier dans le...
Quelques sociétés sur immodvisor :
Agence Lamouroux Saint-Ouen-sur-seineiad France - Magali Stephan Nîmesiad France - Mickaël Charlot AntibesSofroitec CastresValence Piscines GolfechYmanci ReimsProprietes-privees.com - Christophe PETIT Le Plessis-Bouchardiad France - Ting Wu Saint-Germain-en-Layeiad France - Tawfeek Suffurally ThiaisLoft One Castelginest CastelginestAgence Du Soleil NarbonneComera Cuisines | Bouloc Bouloc