Le métier : Constructeur de piscine

Chargé de la fabrication, de l’installation et de l’entretien de vos piscines ou de vos spas, le pisciniste est un professionnel qu’il faut choisir avec soin. Découvrez les avis sur les professionnels de la piscine de votre secteur.

Le métier de pisciniste ou de constructeur de piscine 

Si ce métier est accessible sans diplôme ou expérience spécifique, un pisciniste doit connaître bien des aspects différents. Normes de sécurité, notions d’électricité sont des exemples de ce qu’un bon pisciniste doit maîtriser. En charge de la conception de votre piscine, de sa construction (ce qui correspond au métier de piscinier), mais aussi de son implantation dans votre environnement, il doit être un bon technicien, sans oublier d’être créatif et de s’adapter aux clients qui le sollicitent. Un pisciniste fait aussi de la rénovation de piscine, et distribue des produits d’entretien de piscine.

Les professionnels de la piscine

Le pisciniste peut travailler de manière indépendante, faire partie d’une entreprise locale, nationale ou franchisée. Certains piscinistes se spécialisent dans la conception et la construction, tandis que d’autres dédient leur activité à l’entretien des piscines. Dans tous les cas, il doit être au fait des dispositifs de sécurité obligatoires instaurés par la loi du 3 janvier 2003 et les décrets du 31 décembre 2003 et du 7 juin 2004. Enfin, il est en charge de l’ensemble des opérations, allant du terrassement à l’étanchéité, en passant par la maçonnerie et la plomberie.

Bien choisir son pisciniste

Comme l’ensemble des professionnels de la construction, le pisciniste doit vous fournir un devis gratuit et détaillé, en proposant les options adaptées à votre projet et à votre budget. S’il propose un contrat d’entretien de votre piscine, il devra détailler la fréquence des visites, la fourniture ou non des produits, les opérations de maintenance comprises, le coût des déplacements et de la main d’œuvre. Si le pisciniste est adhérent à la FFP, la seule fédération des professionnels de la piscine, c’est un plus. Cette fédération a en outre créé deux labels, Qualipiscine et Certipiscine, qui vous garantissent que le professionnel qui les obtient et à qui vous faites appel respecte les bonnes pratiques de la profession. Un bon pisciniste est à vos côtés via le conseil et le suivi de votre projet de piscine.

Avec tous ces critères, vous pouvez mieux choisir votre professionnel de la piscine. En consultant les avis sur les piscinistes près de chez vous, vous bénéficiez d’un élément supplémentaire qui peut s’avérer crucial dans votre choix !

Voir tous les avis clients sur les constructeurs de piscine