Menu

Proprietes-privees.com - Aurore LELOHANT Caen

Conseiller immobilier

Bonjour et bienvenue à Caen, ville la plus peuplée du Calvados, en Normandie. Appelée la “Ville aux cent clochers", celle-ci accueille environ 105 mille habitants. Située à quelques kilomètres de la côte, des plages du débarquement et des célèbres stations balnéaires de Cabourg et de Deauville mais aussi à 2 heures de la région parisienne, elle est aussi reliée au sud de l’Angleterre par la ligne de ferry Caen-Ouistreham. La ville est divisée en 20 quartiers situés d’une part et d’autre de l’Orne.

La ville de Caen offre près de 500 hectares d’espace vert, dont la Colline aux oiseaux, la Vallée des jardins mais aussi les pelouses du château, très prisées par les étudiants. Certains jardins sont classés, tel que la Prairie avec ses trois cours d’eau qui l'entourent, mais aussi les anciens cimetières de Saint-Pierre, Saint-Jean ou encore Saint-Nicolas.

La ville est constituée de 17 collèges, 12 sont publics et 5 sont privés, mais aussi 16 lycées dont 9 sont publics et 7 sont privés. Caen dispose de 35 établissements publics d’enseignement primaire, dont 28 sont à la fois des écoles maternelles et primaires. Elle est aussi composée de plusieurs établissements d'enseignement supérieur tel qu’une école de commerce, de management, et plusieurs instituts.

Caen dispose également de 7 infrastructures hospitalières, avec un pôle d'excellence en cardiologie, son utilisation s’applique évidemment à l’ensemble de la région Basse-Normandie.

La ville est accessible par plusieurs axes routiers, de Cherbourg, Deauville, du Havre et de Paris par l’A13, mais aussi du Mont-Saint-Michel, de Saint-Lô et de Rennes par l’A84, ainsi que Alençon et Le Mans par l’A88. Les villes de Ouistreham, Cabourg et Deauville sont quant à elles accessibles par les routes départementales.

La gare de Caen se situe à proximité du centre-ville, la ligne principale par de Mantes-La-Jolie jusqu’à Cherbourg. La gare est accessible par les tramways T1, T2 et T3 mais aussi par les bus twisto et bus verts.

Spécialiste de la rive droite de Caen et plus précisément du quartier de Vaucelles, situé au sud du centre-ville, où il fait bon vivre de façon paisible tout en étant à la ville. Reconstruit dans un esprit haussmannien au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le quartier présente un prix au m2 tout à fait abordable pour vivre en ville.

C’est donc avec un réel plaisir que je pourrai vous accompagner dans la recherche de votre bien immobilier et la concrétisation de vos projets, que ce soit, la vente, l’achat ou l’estimation.

N’hesitez pas à me contacter par téléphone au 06.40.94.85.95 ou par mail à l'adresse suivante [email protected]

A très bientôt dans notre belle ville de Caen.
Ce mandataire n'a pas encore d'avis.
Contact
Site internet
Adresse du professionnel
Proprietes-privees.com - Aurore LELOHANT
14000 Caen