L'immobilier à Marseille

Accédez à notre sélection des meilleurs professionnels de l’immobilier à Marseille ! En consultant les nombreux avis de clients de l’agglomération marseillaise, vous pourrez choisir vos interlocuteurs en toute confiance.

Marseille, entre histoire et modernité

Surtout connue pour son Vieux Port et son équipe de football, la ville de Marseille fête ses 2 600 ans entre histoire et modernité. Près de 900 000 habitants composent son territoire, chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône et de l’actuelle région PACA, et Marseille sera dès le 1er janvier 2016 le siège de la nouvelle métropole d’Aix-Marseille-Provence. Marseille, enfin, c’est aussi un patrimoine culturel, avec ses fondations antiques et son récent Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MUCEM), inauguré en juin 2013. La ville a entamé une profonde mutation urbaine au cours des dernières décennies, illustrée par le projet Euroméditerranée qui a créé un quartier d’affaires autour du secteur La Joliette.

Marseille, une ville riche en équipements et en projets

Le réseau de transports en commun comprend plus de 100 lignes de bus, deux lignes de métro et trois lignes de tramway ; mais également l’aéroport Marseille-Provence, situé sur la proche commune de Marignane. La gare de Saint-Charles met Lyon à 1h40 et Paris à 3h20. Le port de la ville est avant tout un port commercial qui génère 40 000 emplois dans tout le département des Bouches-du-Rhône. Marseille abrite aussi le plus grand ensemble européen de ports de plaisance, dont les noms chantent familièrement à nos oreilles : le Frioul, la Pointe Rouge, le Vallon des Auffes, ou encore Sormiou.

Marseille et son environnement exceptionnel

Forte d’un environnement exceptionnel, la deuxième ville de France est aussi l’une des plus vastes avec plus de 240 km² de territoire, dont la moitié constitue un patrimoine naturel inconstructible. Située entre mer et montagne, Marseille accueille le Parc naturel des Calanques qui occupe plus de 8 500 hectares de terre entre Marseille, Cassis et La Ciotat, ainsi que 43 500 hectares maritimes. Avec 300 jours d’ensoleillement par an, la façade maritime marseillaise abrite 20 kilomètres de calanques, qui s’étendent du village des Goudes jusqu’à Cassis.

Trouvez les meilleurs professionnels de l’immobilier et de l’habitat à Marseille, mais aussi par exemple un administrateur de biens dans l’agglomération marseillaise, ou encore un gestionnaire de patrimoine dans les Bouches-du-Rhône. Grâce à nos avis clients, vous effectuerez votre choix parmi tous ces professionnels recommandés à Marseille.