L'immobilier - Gironde

Des vignobles de Bordeaux aux plages de l’océan Atlantique, en passant par le bassin d’Arcachon, la Gironde cultive un art de vivre réputé. L’endroit idéal pour s’installer ! Bénéficiez-vous sur les avis et recommandations clients pour identifier le top de l’immobilier dans le 33.

Gironde : le carrefour du Sud-Ouest

Plus grand département de France métropolitaine avec plus de 10 700 km2, la Gironde accueille environ 1,5 million d’habitants, dont près des deux tiers dans l’aire urbaine de Bordeaux. C’est notamment grâce au dynamisme de la métropole bordelaise que la Gironde possède un maillage dense en matière de transports. Il sera renforcé par la LGV qui mettra Paris à 2 heures de la capitale girondine d’ici 2017, puis Toulouse à 1h05 d’ici 2024. La Gironde bénéficie aussi de trois grands axes autoroutiers : l’A89 vers Clermont-Ferrand et Lyon, l’A62 vers Agen et Toulouse et surtout l’A10 reliant Paris au nord de l’Espagne.

Gironde : vins et plages, recette gagnante !

La Gironde bénéficie du fort impact économique de Bordeaux, dont la métropole est le moteur économique du département. Bordeaux est l’un des principaux exportateurs mondiaux de vins, avec un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros pour le secteur viticole. Il faut dire que près du tiers du vignoble français se situe en Gironde ! Mais réduire le département à ses vins serait oublier la présence de grandes industries : agroalimentaire (LU, Ricard), automobile (Ford et Michelin), pétrochimie ou encore aéronautique avec Dassault, Safran, Thales et Airbus. La Gironde, c’est aussi le tourisme, avec 126 km de côte du Médoc au Bassin d’Arcachon. La Dune du Pilat attire 1,5 million de visiteurs chaque année, le quart de la fréquentation touristique du département. Ses attraits se résument aussi à ce chiffre : près de 10% des logements en Gironde sont des résidences secondaires.

La Gironde, ses fleuves, son estuaire et ses vins

La Gironde possède le plus grand estuaire européen. Doté d’un climat océanique tempéré, le département bénéficie d’un littoral magnifique, réputé pour les sports de glisse (Côtes d’Argent) et peut se targuer d’accueillir la plus grande dune d’Europe : la dune du Pilat. Le patrimoine naturel et architectural allie châteaux médiévaux, abbayes et basiliques (Verdelais, Vertheuil) et phares (Cordouan, Cap-Ferret), formant une carte postale qui a tout pour séduire…

Vous cherchez une résidence secondaire au Cap-Ferret ? Vous souhaitez faire construire sur Blaye ou Libourne ? Peut-être cherchez-vous un gestionnaire de patrimoine sur Marmande ou Biscarosse.? Immodvisor met à votre disposition les avis clients sur tous les professionnels de l’immobilier en Gironde.