Menu

Proprietes-privees.com - Philippe GIL Noisy-le-Grand

Conseiller immobilier

Vous recherchez une ville où votre famille vivra en toute quiétude. Noisy le grand, berceau de ma famille, vous surprendra par son dynamisme, son calme, sa culture et ses commerces.

Situé dans l’est Parisien à 15 km du centre de Paris et 10 km de la porte de Vincennes (Autoroute A4).
Desservi par le RER A (2 stations + 1 Bry/Marne pour le quartier Nesles) et le RER E (1 station) positionnant Noisy le grand à 15 mn de Nation, 22 mn de Magenta et 20 mn de Disneyland Paris.
Superficie : 13 Km² - Habitants : 63 500 – Espaces verts : 380 ha – Entreprises : 2 200 – Emplois 26 000 dont 68% dans le tertiaire – Bureaux : 500 000 m².
L’éducation de nos enfants est assurée par 21 groupes scolaires parmi lesquels le Lycée International, le conservatoire des arts et métiers de l’école Gobelin, l’ENFIP (école nationale des finances publiques).
La culture n’est pas en reste avec le Centre culturel « Michel Simon » proposant théâtre et spectacles.
Le cinéma «le Bijou» (3 salles) en centre-ville et le complexe UGC des Arcades (10 salles).
Sportifs vous trouverez 8 Gymnases, 3 stades, 1 complexe de tennis, 1 piste d’athlétisme, 2 salles de sport, 1 stand de tir à l’arc, 1 centre aquatique « Les Nymphéas ».
La santé est assurée par l’Hôpital privé de Marne la vallée, l’hôpital « Ste Camille »(Bry/Marne), l’hôpital public « Ville Evrard »
Le Commerce y est très dynamique avec le centre commercial « Les Arcades », un grand nombre de commerces de proximité et 2 Marchés 3j/sem.

Un Peu d’histoire :
Noisy-le-Grand apparaît dans l'histoire au VIe siècle, grâce à Grégoire de Tours. Celui-ci relate, dans son Histoire des Francs, que Clovis, fils de Chilpéric 1er, y fut assassiné en 583. Preuves également de la vie de la cité entre 750 et 1000, de nombreux vestiges de tombes mérovingiennes et carolingiennes ont été mis au jour à l'occasion d'un récent chantier de fouilles.
En 1060, le domaine royal de Noisy-le-Grand passe aux mains des moines de Saint-Martindes-Champs. Dès 1140, ces moines font construire l'église Saint-Sulpice, consacrée en 1484. C'est dans cette église qu'en 1779, le Vicomte de Beauharnais épouse Joséphine, future impératrice par son mariage avec Napoléon Ier. La propriété dans laquelle elle vivait abrite aujourd'hui l'école Françoise-Cabrini. À la Révolution française, les grandes propriétés se morcellent pour laisser place à de belles demeures bourgeoises. Le nombre d'habitants augmente lentement jusqu'à l'entre-deux-guerres. Des logements sont alors construits et des voies de communication réalisées. En 1965, la création de la Ville nouvelle de Marne-la-Vallée concourt au développement de la ville. Ainsi, dans les quartiers du Mont-d ‘Est et du Pavé-Neuf, des bâtiments sont réalisés par des architectes de renom international, en particulier les Arènes de Picasso par Manolo Nuñez dans les années 80.

Aujourd’hui ;
Une ville composée de 19 quartiers historiques regroupés en 5 quartiers administratifs.
- QUARTIER NORD
Nombre d'habitants : 7 000
Institutions de quartier : Conseil consultatif de quartier, Maison pour tous de la Varenne
Sous-quartiers : La Varenne, Rive-Charmante, Villeflix
Sites remarquables : Bords de Marne, église Saint-Sulpice, Villa Cathala, grotte de Villeflix, Miroir d'eau
Le quartier Nord s'étend sur la quasi-totalité des rives noiséennes de la Marne, là où les guinguettes ont battu leur plein durant les Années folles. Tourné vers l'eau, le quartier Nord est un lieu prisé de promenade où se trouvent aussi bien pistes cyclables, monuments historiques et belles demeures de bords de Marne.
- QUARTIER EST
Nombre d'habitants : 17 000
Institutions de quartier : Conseil consultatif de quartier, Maison pour tous du Champy, mairie annexe du Champy
Sous-quartiers : Champy, Butte-Verte, Les Coteaux, Les Cormiers, Les Hauts-Bâtons
Sites remarquables : Parc de la Butte-verte, les bords de Marne
Accès : RER A (Noisy-Champs)
En quelques décennies, le quartier Est a connu une urbanisation qui a aujourd'hui effacé ses débuts difficiles.
Au fil du temps, les logements sociaux et le parc de la Butte-Verte ont pris place. En 1991 l'Université Paris-Est – Marne-le-Vallée s'y installe en voisine. Actuellement, un plan de rénovation urbaine se déploie pour améliorer le logement social, alors qu'un centre de recherche sur le thème du développement urbain et durable verra le jour à la Cité Descartes et que le futur supermétro y croisera dans quelques années la ligne de RER A. Le quartier Est placera Noisy à la pointe de la recherche verte !
- QUARTIER SUD
Nombre d'habitants : 10 000
Institutions de quartier : Conseil consultatif de quartier, Maison pour tous des Richardets, mairie annexe des Richardets
Sous-quartiers : Les Richardets, Les Yvris, Montfort
Sites remarquables : bois des Yvris, Fort de Villiers, bois Saint-Martin
Accès : RER E (arrêt Les Yvris)
Dans ce vaste quartier de la commune, situé principalement au sud de l'autoroute A4, l'habitat est avant tout pavillonnaire. Un certain esprit villageois y est resté, concentré autour du " bourg " des Richardets, où sont regroupés commerçants et services communaux. Au sud, l'acquisition par la commune et la Région des 264 hectares du bois Saint-Martin est en cours.
- QUARTIER OUEST
Nombre d'habitants : 11 000
Institutions de quartier : Conseil consultatif de quartier, Maison pour tous du Jardin des Sources, mairie annexe de la Maison des services publics
Sous-quartiers : Mont-d'Est, Pavé-Neuf, Clos-aux-Biches
Sites remarquables : Arènes de Picasso, espaces d'Abraxas
Accès : Gare routière et RER A (arrêt Noisy-le-Grand – Mont-d'Est)
Le quartier Ouest est le plus moderne de Noisy. Issus en grande partie des grands ensembles des années 1980, il est à la fois le poumon économique de la Ville (le Mont-d'Est) mais compte aussi une bonne part d'habitat dense (au Pavé-Neuf, notamment). Grâce à la convention que la Ville a obtenu de l'Agence nationale de rénovation urbaine (Anru), les problèmes d'habitat, d'espaces publics et un manque de mixité sociale se résoudront et amélioreront l'image souvent écornée de ce quartier, en partie classé "prioritaire". Enfin, la construction d'un éco-quartier au Clos-aux-Biches confirmera le rôle moteur du quartier Ouest pour lancer toute la ville vers le futur.
- QUARTIER CENTRE
Nombre d'habitants : 13 600
Institutions de quartier : Conseil consultatif de quartier, Maison pour tous Marcel-Bou
Sous-quartiers : Marnois, Grenouillère et centre-ville
Sites remarquables : hôtel de ville, ferme du Clos Saint-Vincent, arche des moines au Jardin des artistes
Témoin historique et acteur de modernité, le quartier Centre exploite son potentiel pour assumer au mieux son rôle de cœur de ville. Le retour des commerces de proximité, la construction de nouveaux logements et le renforcement des services publics (hôtel de ville, centre aquatique) renforcent le rôle central que doit jouer le quartier à l'échelle de toute la ville.

Si vous souhaitez découvrir Noisy le grand pour y vivre, contactez-moi !
Dans l'attente de vous rencontrer, Philippe au 06.13.51.48.71
Ce mandataire n'a pas encore d'avis.
Contact
Site internet
Adresse du professionnel
Proprietes-privees.com - Philippe GIL
93160 Noisy-le-Grand