Menu

iad France - Patricia Champavier Pégomas

Mandataire immobilier

Prestations : Achat - Estimation - Home staging - Immobilier de prestige - Vente
Ce mandataire n'a pas encore de description.
4,9/5

14 avis

Tous les avis sont lus et contrôlés par notre équipe de modération. Les avis sont enregistrés dans un registre public et infalsifiable ( Blockchain) depuis le 8 octobre 2019.
?

Service moyen - peut mieux faire

Mise en vente
Quelques jours après notre d'accord pour travailler avec Mme Champavier elle a trouvé un acquéreur pour notre maison qui était prêt à payer (presque) notre prix de vente. Au debut nous voulions la vendre en 2022, en revanche, car l'acquéreur aimait l'avoir pour le 1 décembre 2021, nous avons donné notre d'accord pour cette date. Par contre cela nous a laissé peu de temps pour vider la maison car Mme Champavier avait dit que c'était quasi impossible de la vendre meublée. Des ce moment Mme Champavier nous a mis sous pressions pour vider la maison plus vite (elle a mentionné les dates du 1 octobre et 1 novembre) pour faciliter la vente de l'appartement de l'acquéreur. Avec beaucoup d'effort de notre côté (car nous habitons à l'étranger) nous avons réussi de livrer la maison vide mi octobre. Pendant la rencontre personelle avec l'acquéreur (mi octobre) à notre grand étonnement nous avons compris qu'elle était quand même intéressée à avoir une partie de l'intérieur. Avant notre dernier départ de la maison, nous avons demandé à Mme Champavier de nous rendre la clé de la maison, pour la laissé chez notre notaire jusqu'au moment de la vente définitive. Nous étions étonnées de recevoir l'email suivant de sa part le même jour: Suite à notre rendez vous de ce jour dans votre maison "la Lauradou", vous m'avez retiré mon trousseau de clé. Je n'ai donc à ce jour, plus aucune responsabilité concernant votre bien. Cette réponse nous a donné un sentiment négative pour la relation 'agent d'immobilier et vendeur'. En plus, la seule responsabilité Mme Champavier a eu pour notre maison était de mettre en contact l'acquéreur et vendeur et faciliter la vente; pour la maison, la seule responsabilité reste uniquement avec les propriétaires. Finalement, nous étions choquées de voir sur Facebook et Instagram (date du 12 septembre 2021) des photos de Mme Champavier avec l'acquéreur et son mari en buvant des verres de Champagne en célébrant l'achat, assises sur nos meubles dans notre jardin. Celle ci était inapproprié car le Compromis de la vente n'a que démarré le 27 septembre 2021 (et pas le 12 septembre comme Mme Champavier a écrit sur WhatsApp à une des vendeuses). Le seul document qui était signé à ce jour là était la 'proposition d'achat' (signé par l'acquéreur et vendeur le 07 septembre 2021). Ici, Mme Champavier a utilisé la clé indûment et a visité la maison sans notre accord. En conclusion: Nous avons un sentiment fort que Mme Champavier a servi plus des intérêts de l'acquéreur au lieu des nôtres.
Déposé le 29 Novembre 2021
Conformité
Suivi / conseils
Ecoute / Compréhension
Disponibilité / Réactivité
Gestion administrative
Actions commerciales
iad France - Patricia Champavier a répondu à cet avis :
J'ai mis quelques jours avant de répondre car votre commentaire m'a laissé sans voix . J'ai vendu votre maison en une visite, quasiment au prix, à une charmante dame qui a acheté sans crédit Il s’agissait d’une vente en cascade (elle devait vendre son appartement pour pouvoir acquérir cette maison), ce dont vous étiez informée. Je me suis occupée de l’intégralité des démarches, dont les diagnostics complet ramonage de la cheminée compris. Pour votre information (car vous ne le savez peut être pas …), j’ai passé une journée complète dans votre maison non chauffée pour ne pas laisser le diagnostiqueur seul dans votre maison. Ceci ne fait pas partie de mes fonctions, et si je l’ai fait, c’était pour vous être agréable et vous éviter de revenir en France. Je vous rappelle également, que suite à votre appel, j'ai fait intervenir un serrurier, un samedi soir, que j'ai assisté de 18 h 30 à 20 h afin de réparer la serrure vétuste de votre porte d'entrée que votre maman ne pouvait plus ni ouvrir ni fermer correctement. Intervention possible grâce à un bon tissu relationnel. Cela non plus ne faisait pas partie de mes attributions. Concernant les actes : deux notaires, dont le vôtre débordé et peu présent mais à force de persévérance, nous y sommes arrivés. Notez également que vous deviez laisser une partie les meubles à l’acheteuse. Il n’en a rien été !! Il a fallu gérer la déception de votre acheteuse ... La veille de votre départ, vous m'avez fais, une nouvelle fois venir pour me dire que vous me retiriez les clés sans aucune explication. En ce qui concerne "la photo prise sur la terrasse" je vous en avais demandé l'autorisation le temps d'une photo. Le champagne et les coupes provenaient de chez moi et nous étions passés par le portillon du jardin sans entrer dans la maison. Lorsque vous êtes revenue pour votre déménagement, vous m'avez remerciée pour tout ce que j'avais fait et m'avez dit TEXTUELLEMENT: « tu as été au top, merci pour tout ». Vous comprendrez ma surprise en lisant votre commentaire .. Je sais le travail que j'ai accompli, J accompagné vendeurs et acquéreurs avec le même dévouement et la même ardeur. C’est ce qui fait de moi une professionnelle sereine, confiante et aimant son métier. Je vous souhaite de toujours tomber sur des gens bienveillants et aidant, comme je l’ai été tout au long de ce dossier de vente. Cordialement,
Patricia CHAMPAVIER

4,9/5
93 % de recommandation
Contact
Adresse du professionnel
iad France - Patricia Champavier
06580 Pégomas