Menu

#L'Invitée DIY : Marine fondatrice du blog de loisirs créatifs Moukita.fr

Article du 28/12/2016

Rencontre avec Marine, créatrice du blog DIY Moukita.fr ! Au programme : les dernières idées DIY, astuces déco et inspirations de la blogueuse.

Moukita blog : la créatrice

Pour notre premier article « Invité DIY », nous avons fait appel à la brillante Marine, alias Moukita, créatrice du blog éponyme. DIY, déco, mode, bien-être, Marine livre un tas d’astuces accessibles à toutes et à tous. En somme, un vrai petit guide qui nous pousse à occuper nos 10 doigts. Derniers coups de cœur déco et DIY, inspirations, … nous lui avons posé quelques questions pour que tout le monde puisse en prendre de la graine !

Hello Marine ! Peux-tu te présenter et nous en dire un peu plus sur l’histoire de ton blog ?

Coucou, je m’appelle Marine, j’ai 24 ans (bientôt 25), et j’habite à Poitiers où je viens de terminer mes études (Master Web Éditorial).

Mon blog n’est pas mon activité professionnelle, puisque dans la vie, je travaille au sein d’une agence de webmarketing pictavienne.

J’ai lancé mon blog Moukita fin 2013, le but est d’y partager des tutoriels, des astuces originales, et de donner envie à mes lecteurs de faire des choses par eux-mêmes.

Les activités créatives sont super bonnes pour le moral, et aujourd’hui, grâce au web, on peut tout apprendre (ou presque) ! J’aime bien cette idée de transmission et de partage.

Moukita blog astuce-déco

© Moukita


Quels sont tes 3 derniers coups de cœur déco (tendances, produits, marques) ?

Les plantes (les vraies, hein, pas celles en plastoc) ! J’ai eu une révélation récemment, les plantes ont une véritable capacité à faire vivre un intérieur, et à apporter une atmosphère dans une pièce. J’ai donc filé dans la jardinerie la plus proche pour adopter deux beaux spécimens : un Euphorbia (cactus) et un Crassula (petite plante grasse). Depuis, j’ai un peu l’impression de vivre dans une mini hacienda.

Les produits « maison » de chez Urban Outfitters. Il y a vraiment de très jolies choses en ce moment !

♥ Les grands tapis style berbère et colorés… J’en rêve !

++ Le coup de coeur de la rédac' ++

Notre coup de coeur DIY réalisé par Moukita sont ces superbes soliflores créés à partir de bouteilles en verre "un lendemain de soirée"

Les 3 derniers DIY sur lesquels tu as flashé ?

♥ Dernièrement, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Le grand livre des DIY, d’Emilie Guepla, qui est aussi l’auteure du blog Griottes. Le livre est beau, et rempli d’idées originales et modernes. Pour quelqu’un qui aime le DIY, c’est très inspirant ! Difficile de choisir un projet préféré mais je dirais plutôt que j’ai apprécié le fait que les tutos soient organisés par matériau (béton, végétal, métal). 

♥ Un portant à vêtements réalisé en tuyaux de cuivre vu chez des copains (coucou Nastia et Ju) ; (photo)

♥ Les tapis berbères ENCORE ! Je réfléchis à une façon d’en confectionner un, ou de customiser un tapis simple pour obtenir ce type de résultat. 

DIY création penderie tuyau de cuivre

Portant à vêtements en tuyaux de cuivre. © Anastasiia Markina

Tes 3 sources d’inspiration ?

Oh Happy Day : très pop et pétillant, on y trouve des centaines de tutos hauts en couleurs, et pas mal de choses rigolotes pour les petits.

The House That Lars Built : un peu dans la même veine que Oh Happy Day, des DIY hyper pointus et créatifs (du genre une guirlande de ballons hot dogs (WTF !!!)), et des visuels très soignés (et très colorés aussi !)

Make my lemonade : mine de trésors DIY made in France, on y trouve aussi bien des DIY hyper simples et efficaces que des projets très très aboutis et complexes. La qualité est en tous cas toujours au rendez-vous.

Les deux premiers sont en anglais, mais ils sont TELLEMENT cools ! 

Quel est le dernier objet de récup’ auquel tu as donné une seconde vie ?

Un vieux sac à mains un peu délabré et oublié que j’ai recousu. C’est reparti pour un tour !

Sinon il m’arrive régulièrement de recycler des bocaux en verre pour tout un tas d’usages : j’y range des élastiques à cheveux ou même du matériel (pinceaux, perles, boutons…).

Lire aussi : 6 objets à récupérer pour une déco stylée !

Quels sont les 3 outils ou matériaux indispensables à une bloggeuse DIY ?

Une paire de ciseaux bien confortable (indispensable quand tu dois découper des kilomètres de papier / tissu) ;

De la colle adaptée à chaque type de matériau (non, coller du plastique avec de la colle à bois n’est clairement pas une bonne idée, je peux vous l’assurer) ;

Une « boîte magique » remplie de petits objets : perles, rubans, fils, brillants, fermoirs, breloques, autocollants, attaches parisiennes…

Moukita blog décorer son intérieur

© Moukita

Tes prochaines idées déco/DIY ?

Pourquoi ne pas se construire un bureau de compet’ soi-même ? Ou bien customiser (voire fabriquer) des carnets de notes pour bien démarrer la nouvelle année !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me motive énormément de travailler avec de belles choses faites maison ☺.

Vous avez la parole !

Vous aussi, vous êtes un blogueur DIY passionné et créatif ? Partagez vos coups de coeur et réalisations sur immodvisor ! N'hésitez pas à nous envoyer un petit mail .

Hâte de vous lire !

Profil
Rédigé avec par Elena - Rédactrice

Sur le même thème

Avis clients

Foncia Transaction Agence Centrale - Clamart Clamart

Tres bon contact
Contact agréable, personnel compétent et professionnel, perspicace et...

Foncia Transaction Agence Centrale - Bourg la Reine Bourg-la-Reine

service professionnel
Excellent suivi, très professionnel et excellents conseils pour la mise en...

i@D France - Beatrice Crochemore Nointot

Accompagnement et écoute
Personne avenante et à l'écoute des besoins Très professionnelle. À...
Quelques sociétés sur immodvisor :
Lea Composites Paca Aix-en-ProvenceSquare Habitat Châtillon-ColignyOpera Groupe LyonCogefim Fouque MarseilleMaisons Dominique Charles TreillièresCentury 21 Vandôme Immobilier Crépy-en-ValoisTop Duo ColomiersCis Immobilier - Agence Chambery ChambéryArthur Loyd Montpellier MontpellierMaisons Olivia De L'oustal PontetImmo Boulogne Boulogne-BillancourtCabinet Louis Bordeaux