Menu

Franco Suisse Bâtiment Antony

Promoteur immobilier

Cette société n'a pas encore de description.
C'est votre société ?
Contactez-nous pour enrichir votre E-Vitrine et répondre aux avis de vos clients.
1/5

3 avis

Tous les avis sont lus et contrôlés par notre équipe de modération. Les avis sont enregistrés dans un registre public et infalsifiable ( Blockchain) depuis le 8 octobre 2019.
S

2022

Logement non-livré
Petit rappel Nous sommes en 2022. Le Suivi et finition du travail m’ont déçu. C’est aux clients de constater un résultat qui aurait été mieux fait par des enfants ou par un particulier. « Le chantier ne peut être parfait » me répètent ils pour ne pas assumer leurs responsabilités. Un client qui achète du neuf à ce prix la est en droit d’acquérir un appartement de qualité acceptable. Nous ne demandons pas le parfait mais le respect Et un brin d’honnêteté.
Déposé le 14 Avril 2022
Ecoute / Compréhension
Disponibilité / Réactivité
Gestion administrative
Qualité de la relation client
Qualité du suivi du dossier
P

Proche de l’escroquerie

Logement livré
Appart livré en Mars 2019 dans un état immonde, plus de 80 réserves en plus d’être sale... Déjà gros pour des prestations annoncées « haut de gamme ». 1 an après je continue de découvrir de nouvelles malfaçons : murs pas droits, infiltration d’humidité, fenêtres de mauvaise qualité... Impossible de retrouver le nom de la responsable du projet, mais il y aurait beaucoup à redire sur son professionnalisme.
Déposé le 25 Avril 2020
Conformité
Respect des délais
Qualité livraison
Gestion
Suivi / conseils
Disponibilité / Réactivité
J

D'une expérience personnelle à la création d'une association de victimes !

Logement livré
Avec les résidences "Villa Felicia" à Fontenay-le-Fleury (Yvelines) et "Villa Diana" à Chaville (Hauts-de-Seine), le promoteur-constructeur "Franco Suisse" a atteint des sommets d’inexcellence dans le bâti et d’inélégance dans sa relation clientèle. Conséquence : une Association inter-résidentielle des victimes de Franco Suisse (AIVFS) ayant son siège 9 rue des Petits Bois à Chaville (92370) a officiellement vu le jour en octobre 2017, notamment pour aider les candidats à l'acquisition d'un appartement chez ce constructeur à orienter au mieux leur choix. Depuis lors, les rapports entre la direction générale de "Franco Suisse" et les maires des départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines se sont tendus. Certains élus hésitent à délivrer des permis de construire à ce promoteur, devinant les difficultés auxquelles ils seront par la suite confrontés dans leurs relations avec les futurs occupants de résidences vouées à subir non-façons, malfaçons, non-conformités et autres vices cachés. Pour vaincre leurs réticences, "Franco Suisse" peut aller jusqu’à user de l’enveloppe "transactionnelle" : tel a été le cas récemment à l’égard du maire de La Garenne-Colombes, par ailleurs chef hypermédiatisé des urgences de l’Hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP) à Paris, qui a pu ainsi empocher quelque 100.000 (cent mille) euros. Mais "Franco Suisse" pratique également le discours contradictoire, écrivant à certains élus : - avoir tiré les enseignements des résidences livrées de 2012 à 2014 ; - avoir livré depuis lors des « résidences bénéficiant d’une meilleure conception et d’une prescription améliorée, gage de qualité et de pérennité ». Ainsi, en 2020, renonçant enfin à ce déni de réalité dans lequel ses dirigeants semblaient s’être définitivement installés, "Franco Suisse" : - reconnaît, rétrospectivement, avoir sacrifié plusieurs de ses réalisations, omettant d’indiquer l’état d’abandon dans lequel les victimes de son incurie ont été laissés ; - affirme s’être amendé, au mépris des témoignages accablants d’acquéreurs d’appartements situés dans les résidences les plus récentes. L’AIVFS puisera ses prochains adhérents chez les auteurs sincères de commentaires ultra-positifs déposés sur certains réseaux : ils ne tarderont pas à déchanter et à alimenter la volumineuse rubrique des actions en justice dont "Franco Suisse" a été l’objet (toutes perdues, à une exception près) !
Déposé le 20 Avril 2020
Conformité
Respect des délais
Qualité livraison
Gestion
Suivi / conseils
Disponibilité / Réactivité

Contact
Site internet
Adresse du professionnel
Franco Suisse Bâtiment
138-140 avenue Aristide-Briand
92164 Antony