Menu

AM Diagnostics Saint-Priest-en-Jarez

Diagnostiqueur

Prestations : Amiante - Diagnostics avant-location - Diagnostics avant-vente - Diagnostics immobiliers - Dossier technique - DPE - DTG - Electricité - Gaz - Loi Carrez - Mise en copropriété - Plomb (CREP) - Radon - Rapidité d'intervention - Termites

Avis client

Avis publié
l

Pour être du métier, je juge la prestation très mauvaise et la loi inadaptée.

Prestation réalisée en Novembre 2021
Diagnostic immobilier
Mes deux logements, facturés 2 x 200€, pour 1 a 2h de travail sont passés de D à G en annonçant une consommation presque le double de la consommation réelle justifiée.
Connaissant les déboires des DPE actuels et les conséquences étant très graves (interdiction de louer) j'ai gentiment fait un mail pour signaler l'anomalie, persuadé que celle-ci venait du système, justificatifs à l'appui.
Faute de réponse, j'ai repris le dossier et je me suis rendu compte de deux énormes erreurs : que les murs ne sont pas bons, béton banché au lieu de moellons (bon, c'est vrai qu'il ne pouvait pas les démolir pour savoir) et pas de robinets thermostatiques. (bon, c'est vrai, c'était le matin et il n'était pas encore réveillé)
Ayant appeler le gérant pour lui signaler le problème, celui-ci m'a répondu "qu'on ne lui parlait pas comme ça" et que "je ne savais pas ce qu'était des robinets thermostatiques".
Pas de chance, je suis ingénieur en génie climatique (diplomé) et marchant de bien. Je fais ça toute la journée ...
Il y a donc 2 problèmes :
- La compétence réelle et supposée du diagnostiqueur qui ne peut/veut prendre aucun risque car le résultat peut lui être opposée.
- La méthode imposée par le gouvernement où il suffit au diagnostiqueur de dire ce qu'il a vu, sachant que rien ne l'oblige a voir (les robinets thermostatiques de radiateurs, la consistance des murs, l'isolation des murs).
D'après ce que je comprends, nos déclarations ne servent à rien, c'est ce que dit avoir constaté le diagnostiqueur qui fait foie. S'il estime que les murs sont en béton, sauf à casser le mur pour lui prouver que c'est du moellon, c'est lui qui a raison. Rien ne sert de lui dire qu'en 1967, le béton banché était très peu utilisé en construction individuelle.
Rien ne sert non plus de lui donner les justificatifs des consommations réelles. C'est le logiciel qui décide en fonction de ce que le diagnostiqueur a (mal) rentré.
Je m'en suis ouvert à mon député. Faites en de même et évitez de faire des DPE sur de l'ancien tant que le problème n'est pas réglé. Vous payez pour rien car vous ne pourrez pas les donner à vos locataires/acheteurs sauf a aller au-devant de graves malentendus.
Déposé le 17 Décembre 2021
Conformité
Respect des délais
Suivi / conseils
Ecoute / Compréhension
Disponibilité / Réactivité
Moyens
AM Diagnostics a répondu à cet avis :
Bonjour monsieur DOS SANTOS Nous sommes navrés de la déclassification de vos logements suite au nouveau mode de calcul entrée en vigueur depuis le 1er juillet 2021. Notre devise est d’être au juste prix et nos tarifs comprennent le déplacement, le repérage sur site et la rédaction des rapports aux bureaux. Néanmoins, afin de traiter votre demande, nous réitérons notre proposition de réétudier votre DPE avec les documents techniques que vous pouvez nous apporter type (facture ou autres…) car notre technicien a constaté des robinets ouverts, fermés et non thermostatique sur place et pour les murs aucune information ne lui avait était donné Toute notre équipe reste à votre disposition pour vous apporter satisfaction dans la mesure du possible
société AM DIAGNOSTICS
4,6/5
49 avis
96 % de recommandation
Contact
Site internet
Adresse du professionnel
AM Diagnostics
11 rue Massenet
42270 Saint-Priest-en-Jarez