Menu

Propriétaire ou locataire, les applications indispensables

Article du 24/10/2017

Le numérique simplifie la vie quotidienne des français depuis une dizaine d’année. Depuis quelques temps, on voit apparaître de nouveaux services pour simplifier les démarches des propriétaires et des locataires. Immodvisor fait le tour d’horizon sur les applications mobiles qui vont bouleverser votre quotidien.

application propriétaire et locataires

Les applications pour gérer son bien

Les propriétaires ont de nombreuses actions à réaliser pour gérer leur bien immobilier. Quelques applications s’avèrent indispensables pour une gestion facilitée. Certaines sont partagées avec les locataires, de façon à faciliter les relations entre locataires et propriétaires.

Wizi, l’application pour les démarches administratives

Cette application permet de simplifier la gestion des documents administratifs liés à la location d’un bien. Les propriétaires pourront ainsi mettre leur bien en location par le biais d’une annonce qui sera largement diffusée. Ils auront la possibilité de consulter les profils des éventuels locataires et, une fois leur choix fait, de gérer et suivre les différents documents administratifs, de la signature du contrat à l’éventualité d’impayés de loyers.

Bail facile : en un clic

Pour les propriétaires qui ne sont pas experts en droit, ou qui manque de temps, la jeune startup Bail facile propose des bails personnalisés conformes à la loi Alur, en quelques minutes.

Rentila, une appli sous iOS et Android

L’application mobile Rentila est gratuite et ce n’est pas là son seul atout. Elle offre de nombreuses possibilités pour gérer la location, à toutes les étapes du contrat. Il est possible d’imprimer les quittances, de s’assurer du paiement des loyer ou encore de déclarer ses revenus fonciers.
Déclarer ses impôts avec Impots.gouv

C’est également ce que permet cette application gouvernementale téléchargeable dans toutes les versions. Grâce à elle, les propriétaires pourront, depuis leur téléphone, déclarer leurs revenus fonciers, consulter leur dossier fiscal et même régler leurs impôts.

ImmoPad, pour les propriétaires gestionnaires de plusieurs biens immobiliers

Voilà une application mobile, téléchargeable sur tablette Android ou iPad, qui va au-delà des précédentes. Elle est réellement très complète et, de ce fait, plutôt réservée aux gestionnaires de biens et aux syndics. L’ensemble des données concernant les biens peut être stocké dans l’application à partir du logiciel de gestion et être utilisé n’importe où depuis une tablette. Visites de contrôle des biens, gestion des interventions, réception de travaux, états des lieux se trouvent ainsi facilités, les signatures se faisant directement dans l’application. L’application a aussi l’avantage d’être compatibles avec plusieurs logiciels de gestion, comme Gercop ou GPI.
L’indispensable pour les locataires

Les locataires pourront réaliser mille choses avec ces quelques applications, dont certaines sont partagées avec les propriétaires, comme Wizi ou SomHome.

Wizi, aussi pour les locataires

L’application Wizi permet au locataire de constituer son dossier locataire pour obtenir un logement. Avec cette application, il pourra également payer son loyer mensuellement par carte bancaire ou encore signer les documents électroniquement.

Le réseau pour les résidents d’un immeuble

Ma-residence.fr a été créée pour permettre aux résidents d’un même immeuble de se connaître et de s’entraider. Un locataire pourra, par exemple, facilement trouver une place de parking non loin ou échanger des services avec ses voisins. L’application met en relation les résidents et leur permet de partager leurs idées, leurs demandes, leurs informations, etc., reconstituant ainsi le concept du quartier ou du village.
L’application citoyenne CityLity
Cette application est une sorte de réseau social pour les citoyens d’une ville. Comme la précédente, elle leur permet de communiquer leurs difficultés, leurs bons plans, etc. Les voisins pourront échanger leur perceuse ou se dépanner. Mais au-delà, l’application permet de communiquer avec la mairie de sa ville pour signaler les problèmes comme les voies abîmées, et avec le syndic pour signaler les pannes d’ascenseurs et autres dysfonctionnements.



Potrait
Rédigé avec par Justine - Rédactrice

Sur le même thème

Avis clients

Efficity - Domont Sébastien Levallois-Perret

Un très bon suivi du dossier, un agent disponible, réactif et de bon conseil!
M. Domont a été très efficace pour son intermédiation, et a bien suivi le...

Foncia Transaction - Ivry Ivry-sur-Seine

Professionnel, compétent et à l'écoute : je recommande Alex ASTOURIAN !!
De l'estimation de mon appartement à la vente de celui-ci, M. Alex A a fourni...

Foncia Transaction Paris - 11ème Voltaire Paris

Bon déroulement dans l'ensemble
"J'ai été satisfaite de la prestation de l'agence et de Madame T qui s'est...
Quelques sociétés sur immodvisor :
Les Gentlemen Du Demenagement NogentelEfficity - Aurélien Barthélémy MarseilleMdb Promotion Boulogne-BillancourtHabitat Concept DuryCentury 21 Promo 95 ArgenteuilCuisines Références | Vesoul VesoulImmobilier De L'aurore Century 21 MontargisDp 31 ToulouseMaisons Sic AlbiDemeures D'aquitaines BiganosBourse De L'immobilier Villeurbanne Gratte Ciel VilleurbanneOrdim Auxerrois-tonnerois-chablisien Auxerre