Inspiration : 3 idées pour adopter la peinture ardoise dans son intérieur

Article du 26/11/2016

Retour en enfance avec la peinture ardoise ! Une astuce déco qui saura ravir les grands comme les petits. Avec la peinture ardoise, laissez libre cours à votre imagination ;)

Peinture ardoise : conseils d’utilisation

Facile à appliquer, la peinture ardoise nécessite souvent une 2e couche pour un effet impeccable. Pensez à bien mélanger votre peinture avant application, surtout s’il s’agit d’une peinture magnétique.

Ce type de peinture se trouve dans tous les magasins de bricolage et sur internet. Il en existe de différentes couleurs.Toutefois, nous vous conseillons de commencer par recouvrir de petites surfaces, avant de vous attaquer à un mur entier ;)

3 idées pour utiliser la peinture ardoise

1) Donnez une nouvelle vie à vos objets avec la peinture ardoise !

Avant de repeindre un mur entier, exercez-vous et observez le résultat d’une application de peinture sur différents objets. Pourquoi pas repeindre vos pots de fleurs ! N'hésitez pas à réinventer les classiques en créant vous-même votre propre tableau : choisissez votre support et recouvrez-le de peinture, choisissez votre cadre et le tour est joué !

N'hésitez pas à réhausser la surface ardoise de luminaires : lampes, guirlandes ou lanternes apporteront la touche de couleur et de chaleur pour un effet "cosy" réussi !



2) Réinventez vos meubles de cuisine

Vous en avez assez de votre grand frigo blanc qui jure avec le reste de votre cuisine ? Ou de ce vieux lave-vaisselle qui ne s'accorde pas du tout à votre plan de travail ?

Il est temps de leur donner une nouvelle jeunesse en les repeignant de peinture ardoise. Vous pouvez aussi repeindre une partie de vos placards pour leur donner une touche d'originalité.

A noter : évitez de recouvrir votre placard en entier ! Cela serait trop lourd, trop sombre et vous gaspilleriez de la peinture ardoise (dont le prix n’est pas donné). Par petites touches, c’est mieux : plus léger, plus subtil ;)


3) La peinture ardoise pour un grand mur d'expression !

Fini la frustration de ne pas pouvoir écrire sur les murs ! Dans la chambre, la cuisine, l'entrée, ou encore dans votre couloir, réalisez votre mur d'expression. N'hésitez pas à prendre une peinture ardoise et magnétique pour pouvoir accrocher tout ce qu'il vous plaira sur votre mur.



Maintenant que vous avez les idées, à vous de jouer !

> Retrouvez plus d'inspirations sur notre tableau Pinterest "Peinture ardoise : idées" ;)

Rédigé avec par Elena - Rédactrice

Sur le même thème

Métier

Avis clients

Bras Immobilier - Gestion Locative Nantes

les réponses aux questions "zappent" une partie de la demande.
difficultés à avoir des réponses complètes. Contacter trop souvent le...

Vousfinancer Bussy-Saint-Georges

Directeur d'agence très compétent
Professionnel trèc ompétent et qui maitrise très bien les enjeux + leviers....

Home-Staging Experts - Caroline Semac Marseille

Excellent !!
Réactivité Compétence accueil Beaucoup de goût A l écoute...
Quelques sociétés sur immodvisor :
Bourse De L'immobilier Brest Recouvrance Brest2s+ ArtiguelouveLes Maisons De L'hexagone GravignyBourse De L'immobilier Joué Les Tours Joué-lès-ToursFontenoy Groupe Immobilier ArrasCitya Voiron Immobilier VoironBourse De L'immobilier Moissac MoissacIdimmo Reynaud-chazot Boulieu-lès-AnnonayArc En Ciel Gestion Systeme Nogent-sur-MarneArt Promotion (lyonnaise) LyonLaforÊt Immobilier - Iris SaintesParthena Paris