DIY : le masking tape, la tendance déco qui va vous scotcher !

Article du 12/11/2016

S’appuyant sur l’utilisation de ruban adhésif décoratif, la masking tape est la tendance déco du moment. Cette astuce DIY est idéale pour décorer une pièce à moindre coût !

Masking tape : origines et avantages

Le masking tape est né de la rencontre entre trois artistes et un industriel, au Japon, en 2006. Ils fabriquent puis commercialisent un ruban adhésif en papier de riz, qui finit par devenir un immanquable du DIY : le masking tape. Si vous êtes adeptes des loisirs créatifs, le masking tape présente de nombreux avantages :

  •  il colle assez pour adhérer aux murs
  •  il se décolle facilement et ne laisse pas de trace sur vos surfaces
  •  le masking tape est peu couteux : son prix varie essentiellement en fonction des couleurs, taille, et motifs (comptez entre 2 et 4€ / rouleau en magasin, et quelques centimes de moins sur internet)
  •  il permet de créer des formes selon vos envies, quelles que soit leurs tailles

Il existe une multitude de masking tape arborant des couleurs et motifs variés, du jaune électrique pour en mettre pleins les mirettes, au vert clair parsemé de pâquerettes façon liberty pour créer une ambiance douce et champêtre. Il existe autant de couleurs que de formes à créer.


Comment utiliser le masking tape ?

Poser du masking tape directement sur les murs

Pour poser du masking tape sur vos murs, rien de plus simple : dérouler le ruban selon la longueur désirée pour créer les formes de votre choix (abstraites, style origami, géométriques, etc.)

Afin d’éviter de faire des trous au mur pour accrocher vous cadres photos, le masking tape est LA solution : réalisez vos propres cadres avec du votre ruban adhésif préféré et placez-y la photo de votre choix. Vous obtenez un cadre sans percer les murs, tout en y ajoutant votre style !

Seule précaution : attention à bien poser le masking tape de manière à ce qu’il soit bien lissé contre le mur. Appuyez donc bien sur le ruban adhésif de façon à ne pas créer de bulles d’air.


Le masking tape pour customiser des objets

La méthode du masking tape ne sert pas seulement à décorer vos murs blancs. Faites preuve de créativité et donnez une nouvelle vie à vos objets ! Rien de tel que le masking tape pour customiser toute sorte d'objets : des vases, des pots en verres, vos clés, votre clavier d’ordinateur, votre coque de téléphone portable, … que sais-je ? Toute surface plane et lisse est sujette à être décorée avec du masking tape ;)

> Pour plus d'idées DIY, jetez un oeil à notre tableau Pinterest "Masking tape !"

Pour conclure ...Avec un simple rouleau de masking tape, transformez un objet ou une pièce, en un modèle unique et design ! Munissez vous d’une paire de ciseau, d’un brin de folie et d’un zeste de créativité pour décorer votre intérieur à moindre coût !





Rédigé avec par Elena - Rédactrice

Sur le même thème

Métier

Avis clients

Efficity - Joëlle Bazire Nanterre

Très professionnelle
Discrétion, présence au moment de la transaction initiale, écoute de mes...

AB COURTAGE BORDEAUX Mérignac

Excellente prestation, suivi sur mesure
Un de mes collègues m'avait recommandé ce cabinet de courtage. Dès la prise...

Le Club By ID&AL Bordeaux

Prestation sérieuse et professionnelle
bonne démarche d'accompagnement dans le choix des prestations...
Quelques sociétés sur immodvisor :
Groupe Remarde AuneauHabitat Concept PoulainvilleTerres Du Soleil Promotion Saint-Jean-de-VédasMaisons France Confort Digne-les-BainsPiscines Es GeispolsheimMaison Castor Saint-LôCabinet Bedin Bordeaux Intendance BordeauxVidal Patrimoine Conseils ToulousePatrimoine Conseil Et Strategie MetzAz Consulting Sarl ParisCarmen Port Hendaye HendayeCanal Immobilier Rive Ouest Sévrier