Menu

Foncia Toulouse

Agence immobilière

'
2,5/5

2 avis

Expérience très négative

Prestation réalisée en Décembre 2016
Location - Résidence principale
Plusieurs années de location. Chaque demande d'intervention auprès des gestionnaires de l'agence devait me faire perdre des demi-journées à patienter au téléphone, rappeler, me faire raccrocher au nez sans sommation, et avoir affaire à des personnes bien peu aimables. Sans succès, le seul moyen d'obtenir des réponses (sans parler des interventions) était le message électronique, mais là encore, même si les réponses venaient de temps à autres, elles n'étaient suivies par aucune espace d'action pour faire remplacer les éléments défectueux. Pour finir, hier, alors que j'avais rendu l'appartement dans un état impeccable le mois dernier, aux dires notamment de la personne mandatée pour venir faire l'état des lieux (Constantimmo, qui n'est autre qu'une filiale de Foncia), je reçois un courrier m'annonçant qu'il ne me sera rétribué que 4,7 euros de ma caution. Le détail des retenues est tout simplement scandaleux. Les frais d'imputations locatives relèvent pratiquement tous de travaux de remise en état d'un appartement dont les prises, les porte-fenêtres, les sanitaires (entre autres) datent de la construction, c'est-à-dire des années 1980. Ce type de travaux ne relèvent en aucun cas de la responsabilité du locataire. Après avoir apporté ce témoignage sur le site internet allo-foncia, il m'a été indiqué que toutes les retenues effectuées sur ma caution devaient être motivées par des justificatifs justifiant la réalisation effective des travaux mentionnés (remplacement des prises, peinture...). Considérant que ces réparations, quand bien même, elles devaient être réalisées, ne me sont pas imputables, j'envisagerai s'il le faut de saisir la commission de conciliation pour récupérer l'argent que me doit cette agence aux pratiques abusives.
Publié le 23 Février 2017
Conformité
Suivi / conseils
Ecoute / Compréhension
Disponibilité / Réactivité
Gestion administrative
Foncia a répondu à cet avis :
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour le temps consacré à notre évaluation. Ensuite, je regrette vivement les difficultés que vous rencontrez suite au départ de votre logement. Aussi, je vous invite à me contacter personnellement afin que je puisse prendre connaissance de votre dossier de façon plus détaillée. Vous trouverez ci après mes coordonnées (06 15 11 33 86 / philippe.balme@foncia.fr) Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée. Cordialement,
Philippe BALME - Directeur Général
p

conforme à mes attentes

Location - Investissement locatif
équipe à l'écoute,disponible et réactive. je souhaitais louer sans les soucis..très satisfait,même si mandat un peu cher.
Publié le 2 Juin 2016
Conformité
Suivi / conseils
Ecoute / Compréhension
Disponibilité / Réactivité
Gestion administrative
Foncia a répondu à cet avis :
Bonsoir, Merci beaucoup pour ce retour positif. Nous sommes ravis d'avoir pu vous accompagner dans votre projet.
Philippe BALME - Directeur Général Foncia Capitole

2,5/5
1 recommandation
Contact
Site internet
Adresse du professionnel
Foncia
4 avenue de Galilée
31130 Toulouse
Horaires d'ouverture
Lundi :   9h00 - 12h30
14h00 - 18h00
Mardi :   9h00 - 12h30
14h00 - 18h00
Mercredi :   9h00 - 12h30
14h00 - 18h00
Jeudi :   9h00 - 12h30
14h00 - 18h00
Vendredi :   9h00 - 12h30
14h00 - 17h00
Samedi :   Fermé
Dimanche :   Fermé