L'immobilier - Alpes-Maritimes

De Grasse à Menton, en passant par Cannes ou Antibes, appuyez-vous sur les avis clients afin de trouver le meilleur de l’immobilier dans les Alpes-Maritimes. Identifiez le top des professionnels de la construction ou de la rénovation dans le 06.

Alpes-Maritimes : plusieurs métropoles méditerranéennes

Les Alpes-Maritimes constituent un département unique en France de par ses caractéristiques. Avec plus d’un million d’habitants, le département s’étend sur 4 300 kilomètres carrés et Nice en est la préfecture. Dans les Alpes-Maritimes, le réseau de transport par voie de bus est dense, permettant d’accéder facilement à toutes les communes, même les plus éloignées des grandes agglomérations. Le nord du département offre un superbe panorama montagnard, au cœur du Parc National du Mercantour, adossé au Piémont italien. Tandis qu’au sud, on retrouve le littoral méditerranéen, qui s’étend à perte de vue et la richesse offerte par l’arrière-pays. La rencontre de ces horizons très contrastés constitue un écrin sublime pour les Alpes-Maritimes, des Alpes à la French Riviera. Les villes importantes du 06 restent localisées à proximité de la côte méditerranéenne (Nice, Antibes, Cannes).

Alpes-Maritimes : une économie portée par le tourisme

Les Maralpins fondent leur économie essentiellement sur le secteur tertiaire et le tourisme. Capitale économique de la Côte d’Azur, Nice constitue le noyau du département. La beauté des lieux et la douceur du climat participent au développement du tourisme haut de gamme dans la région. Nice est la seconde ville hôtelière de l’Hexagone. D’autres secteurs d’activités ont aussi le vent en poupe, comme la parfumerie de Grasse ou le Centre spatial de Cannes-Mandelieu. La gastronomie et le terroir ont aussi une place prépondérante dans le département, avec de goûteuses spécialités provençales, à découvrir dans les petits bistrots de village. Ils sont 11 millions de touristes à venir s’émerveiller chaque année de la beauté du département des Alpes-Maritimes.

Alpes-Maritimes : un département facile d’accès

Le département des Alpes-Maritimes détient un excellent réseau de transport, l’autoroute A8 dessert la Côte d’Azur. Les deux aéroports du département (Nice et Cannes) offrent un panel considérable de destinations, celui de Nice étant le plus important en province. Le TGV est accessible depuis les gares de Nice et Cannes également, pour se rendre à Marseille en 2h30 et Lyon en 4h30.

A la recherche d’un courtier immobilier à Cannes, d’un architecte à Menton, ou d’un agent immobilier pour votre projet d’achat de villa à Saint-Laurent-du-Var ? Trouvez le meilleur professionnel de l’immobilier dans les Alpes-Maritimes pour votre projet en consultant les avis clients Immodvisor. Découvrez le top de l’immobilier dans le 06 !