Menu

#Goodnews : baisse du prix du gaz pour le premier semestre 2016

Article du 03/03/2016

C’est une nouvelle qui va réjouir plus d’un Français ! En effet, depuis le 1er mars 2016 les tarifs réglementés du gaz ont encore diminué, c’est en tout cas ce que rapporte la Commission de Régulation de l’Energie dans un communiqué.

Cuisiner au gaz avec une casserole

En mars, la facture sera moins salée pour les 6,4 millions de consommateurs d’Engie (anciennement GDF Suez), une baisse en moyenne de 3,22% hors taxes. A noter qu’il s’agit là, de la 6ème baisse consécutive et que depuis le 1er janvier 2015 les tarifs ont diminué de 15,4% ajoute la CRE (la Commission de Régulation de l’Energie).

Un contexte de marché plus favorable à la baisse du prix du gaz, notamment aux Pays-Bas où le prix du gros a fortement chuté. 

Les foyers qui se chauffent au gaz pourront ainsi bénéficier d’une baisse de 3,3%. Ceux qui l’utilisent pour la cuisson verront les tarifs diminuer de 1,1%, et une baisse de 2% sera mise en place pour tous les foyers qui en font un double usage. 

Vous savez maintenant tout des nouvelles mesures sur le prix du gaz. Alors pensez à aller jeter un œil sur votre facture et dites-nous si vous avez constaté une diminution. 

Profil
Rédigé avec par Elena - Rédactrice

Sur le même thème

Avis clients

IAD France - Séléna Mortier Houplines

Réponse parfaite à mes attentes
Bonne présentation du bien avec prise de rendez-vous rapide et contacts...

IAD France - Mariline Vandevelde Douai

Professionnelle, efficace et souriante
Mariline a un sens du relationnel qui permet des échanges faciles et une mise...

IAD France - Gwénaël Domergue Torcy

Très bon professionnel
Gwénaël nous a très bien conseillé lors de la vente de notre maison. Très...
Quelques sociétés sur immodvisor :
Pont Neuf Finance LilleG.b. Immo VichyAdp Immobilier Buxerolles BuxerollesMcg ArnageSofrade Sas NîmesElysean Patrimoine OrléansCabinet Pouquet PérigueuxOrpi Agence De La Source CodognanDemeloc NeversViolette Boirin BondyCentury 21 S.a.t. OullinsIAD France - Amara Boutouba Serris