Menu

#Goodnews : baisse du prix du gaz pour le premier semestre 2016

Article du 03/03/2016

C’est une nouvelle qui va réjouir plus d’un Français ! En effet, depuis le 1er mars 2016 les tarifs réglementés du gaz ont encore diminué, c’est en tout cas ce que rapporte la Commission de Régulation de l’Energie dans un communiqué.

Cuisiner au gaz avec une casserole

En mars, la facture sera moins salée pour les 6,4 millions de consommateurs d’Engie (anciennement GDF Suez), une baisse en moyenne de 3,22% hors taxes. A noter qu’il s’agit là, de la 6ème baisse consécutive et que depuis le 1er janvier 2015 les tarifs ont diminué de 15,4% ajoute la CRE (la Commission de Régulation de l’Energie).

Un contexte de marché plus favorable à la baisse du prix du gaz, notamment aux Pays-Bas où le prix du gros a fortement chuté. 

Les foyers qui se chauffent au gaz pourront ainsi bénéficier d’une baisse de 3,3%. Ceux qui l’utilisent pour la cuisson verront les tarifs diminuer de 1,1%, et une baisse de 2% sera mise en place pour tous les foyers qui en font un double usage. 

Vous savez maintenant tout des nouvelles mesures sur le prix du gaz. Alors pensez à aller jeter un œil sur votre facture et dites-nous si vous avez constaté une diminution. 

Profil
Rédigé avec par Elena - Rédactrice

Sur le même thème

Avis clients

E-loft Ploufragan

Maison ferry
Il ny a plus qua attendre la livraison de la maison

iad France - Christophe Deumier Alairac

excellent professionnel
Excellent professionnel Compétence dans son job , suivi dans les démarches...

iad France - Alexandra Paineau Château-du-Loir

Tout s’est bien passé
Toujours présente quand j’ai eu besoin. Suivi régulier
Quelques sociétés sur immodvisor :
Ags Immobilier BauleProprietes-privees.com - Samy AMROUNI VillemombleCentury 21 Cabinet Dufour LensMaisons Avenir Tradition Aubagneiad France - Francois Lehodey VainsProprietes-privees.com - Melody BRUNET BlainEd Atelier Maisons Tarbesiad France - Christian Gulotta Saint-Maximin-la-Sainte-BaumeMaisons Et Architectures AubièreAb Demenagement AlèsProprietes-privees.com - Olivier DI QUIRICO Saint-Denis-d'OléronL'immobilier Parisien Paris