Menu

Comment aménager un petit balcon ? Nos 5 astuces déco incontournables

Article du 01/12/2016

Avoir un balcon en ville, c’est une chance. Mais il n’est pas toujours évident d’aménager de si petits espaces pour pouvoir en profiter. Voici 5 idées déco simples pour aménager un balcon ou une terrasse de petite taille !

Comment aménager un petit balcon

1) Adoptez du mobilier coloré 

Des meubles colorés est l'idéal pour donner une ambiance estivale à votre balcon. Le balcon est l’endroit rêvé pour ajouter une touche d'originalité à votre « chez vous » ! Il ne vous reste plus qu’à choisir vos couleurs ! Vous pouvez tout aussi bien repeindre de vieux meubles qu’en acheter de nouveaux à des prix très raisonnables en magasin. Voici un peu d’inspiration pour les plus indécis.

2) Des canisses pour préserver votre intimité

Envie de bronzer tranquillement sans être vu(e) de tous ? Ou tout simplement envie de faire de votre balcon un espace personnel ? Les canisses sont là pour ça ! Il en existe de toutes sortes, des plus classiques, aux plus colorées, à vous de faire votre choix !

Inspiration décoration balcon avec des coussins et des plantes

> Inspiration déco dénichée sur My Paradissi

3) Un tapis pour un côté cosy

Plus qu'un simple objet de décoration, le tapis va littéralement métamorphoser votre balcon ! Une touche de douceur pour vous sentir comme dans un cocon, et créer votre univers. Et pour faire ressortir un mobilier coloré, privilégiez des tapis aux tons plus neutres.

4) Des guirlandes d’extérieur

Pour profiter de votre balcon une fois la nuit tombée, optez pour des guirlandes électriques à suspendre le long du balcon, aux murs, ou à faire tomber le long de votre mobilier. Qu'il s'agisse de guirlandes ou de lanternes, les luminaires sur un balcon viennent immédiatement le sublimer ! Essayez pour voir, ambiance magique garantie !

Décorer sa terrasse avec des lumières et des plantes

5) Des fleurs pour un effet champêtre

N'hésitez pas à agrémenter votre balcon de plantes ! Elles apporteront fraîcheur et vivacité pour un côté champêtre. N'oubliez pas qu'avoir un balcon en ville est une vraie chance : profitez en pour cultiver vos propres légumes, variez les types de plantes, ... bref, envisagez ce petit espace comme votre havre de paix.

Décorer son balcol avec une table en bois

> Inspiration déco dénichée sur Ikea.com 

Pour le reste, à vous de laisser libre cours à votre créativité pour faire de votre balcon, une pièce à part entière de votre logement.

> Retrouvez plus d'inspirations et d'idées déco sur notre tableau Pinterest "Aménagement petit balcon" !

Profil
Rédigé avec par Elena - Rédactrice

Sur le même thème

Avis clients

Négocial Finance Nancy

Rien a redire tout est parfait
Un taux de crédit immobilier négocié défiant toute concurrence, un suivi du...

i@D France - Hélène Montenach Lille

Très satisfait
Personne compétente et réactive, de bon conseil Je recommande

Alfa L'aqua-Solution Biarritz

Merci beaucoup
Une tâche d humidité persiste sur le mur de l appartement que nous louons à...
Quelques sociétés sur immodvisor :
Square Habitat Pca Cannes Festival CannesHaut Doubs Creer Batir PontarlierLaforÊt Immobilier Rivesaltes RivesaltesAlno Immobilier ErsteinEkla Maison Individuelle ChâteaurouxImmodream ChaingySquare Habitat VichyVilles Et Villages Creations Saint-Martin-le-VinouxAgence Paulin-Murielle Paulin NiceRoc Assur MerlimontFoncia Transaction Agence Centrale - Cresp MontrougeSquare Habitat Saint-malo Saint-Malo